Principe de Soin : Le Diagnostic Intégratif
Origine
Le diagnostic intégratif personnalisé est une spécialité de l'Espace Terrapie. Il s'inspire du parcours de soin d'un patient à l'hôpital, parcours adapté à une problématique initiale précise et revue en temps réel en fonction de sa réponse aux traitements.
Principe théorique
Dans le même esprit, un thérapeute accompagnateur en charge du diagnostic personnalisé établit avec le consultant, son état des lieux physique, émotionnel, mental et spirituel, grâce a ses connaissances élargies en psychothérapie, en biologie et en énergétique.
Méthode en pratique
Le participant est acteur de sa guérison et doit définir clairement un objectif de travail avec le thérapeute accompagnateur en début de séance. Une analyse générale est ensuite réalisée en 2 temps :
- une première partie sous forme de discussion, voire même de questionnaire.
- une 2e partie sous forme de testing du biochamp électromagnétique, sans contact physique (l'antenne de Lecher par exemple).
Le thérapeute accompagnateur ayant expérimenté tous les soins à disposition dans l'Espace Terrapie, pourra alors proposer une combinaison et une chronologie de soins adaptés aux besoins et à la sensibilité du consultant, avec qui il validera chaque approche proposée, sans jamais aucune obligation de suivi. Le cas échéant, et en fonction du besoin spécifique, un thérapeute pourra être sollicité hors du Centre mais toujours dans le respect de la charte éthique de l'Espace Terrapie.
Résultats
Après quelques séances un point sera réalisé avec le thérapeute accompagnateur afin d'évaluer la progression de l'objectif initialement émis, de répondre aux nouvelles questions, de soutenir les possibles crises de guérison ou bien d'affiner les soins complémentaires en fonction du nouvel équilibre du consultant.
