Principe de Soin : L'Hygiène Énergétique
Origine
L’hygiène énergétique est une pratique contemporaine qui s’inspire de nombreuses traditions ancestrales (yoga, taoïsme, chamanisme, magnétisme, soins vibratoires) tout en étant adaptée aux besoins modernes. Elle s’est développée avec la montée en conscience de la dimension à la fois matérielle et subtile de l’être humain dans les milieux du bien-être, de la thérapie et du développement personnel.
Principe théorique
L’être humain est constitué de plusieurs corps subtils (physique, émotionnel, mental, spirituel) qui vibrent selon différentes gammes de fréquences et qui interagissent en permanence. Ces champs peuvent se charger, se déséquilibrer ou se polluer sous l’effet de pollutions endogènes (stress, émotions, maladies, empreintes cellulaires) et exogènes (environnements, zones géopathogènes, wifi, bluetooth, 5G, Linky, interactions sociales).
L’hygiène énergétique vise à nettoyer, harmoniser et renforcer ces corps pour maintenir un état de santé globale.
Ce principe tient compte de la physiologie du consultant et de son environnement (aussi bien matériel que relationnel et familial). L'objectif est de permettre à un organisme biologique d'utiliser son potentiel à bon escient. Nous avons tous acquis des habitudes, souvent mauvaises, de respiration, d'hydratation, de nutrition... si bien que notre organisme s'encrasse et ne sais plus gérer les différentes pollutions et perturbations du quotidien, pouvant même amplifier des pathologies plus graves. Notre physiiologie humaine est très bien faite, encore faut-il l'aider à créer de nouvelles bonnes habitudes.
Méthode en pratique
- Hydratation : évaluer, expérimenter et proposer des moyens pour avoir une meilleure hydration au quotidien (boisson, circulation lymphatique...)
- Respiration : évaluer, expérimenter et conseiller des moyens pour obtenir une meilleure respiration, plus ample, plus fluide par différentes zones du corps.
- Ancrage et Centrage : proposer et évaluer différentes techniques d'ancrage et d'enracinement pour une meilleure connexion à la Terre.
- Dépollution : proposer et expérimenter des méthodes de dépollutions en fonction des perturbations possibles (charges électromagnétiques, entités,formes-pensées...) comme la création de bulles de lumière, appel aux guides, intentions conscientes ou utilisation de produits spécifiques.
- Intentions : conseiller comment poser une intention précise dans les manières de manger, de marcher, de respirer, de se comporter... proposer des rituels réguliers si besoin.
Peut être pratiquée individuellement ou intégrée à des séances thérapeutiques. Doit être spécifique à la personne et à son environnement direct (personnel comme professionnel).
Bénéfices attendus
- Sentiment de légèreté, de clarté et de stabilité intérieure.
- Diminution de la fatigue, du stress, des émotions parasites.
- Meilleure protection énergétique et psychique.
- Plus grande capacité à être centré, présent et en lien avec soi-même.
- Amélioration fonctionnelle au fur et à mesure des intégrations.
Retrouvez ces informations en détails avec des exercices conrets dans le livre de Jean-Luc Picot : L'Hygiène Énergétique.
